alternativemedecine.ch

Hypnose Médicale

Il s’agit d’une approche psychothérapeutique qui induit un état où la personne est consciente de ce qui se passe, elle se relaxe et en même temps, se retrouve dans un état d’hyper concentration. Grâce à cet état, l’attention, la perception et la mémorisation sont au maximum de la concentration ; ce qui génère un apprentissage plus facile, plus rapide, sans effort et durable à long terme. Nous rencontrons tous cet état avant de nous endormir, au réveil, quand nous sommes pris dans l’histoire d’un livre captivant… Cet état est naturel.
Cette approche psychothérapeutique est reconnue par l’OMS. La science est en train d’expliquer les phénomènes hypnotiques constatés depuis de nombreuses années en séance d’hypnothérapie TCC. Grâce à l’imagerie médicale, aujourd’hui nous sommes capables de comprendre les différentes phases et fonctionnements du cerveau. L’activité cérébrale se définie par sa fréquence électrique que l’on peut exprimer en hertz.
L’hypnose clinique thérapeutique à orientation TCC/médicale, est mesurable et est prouvée scientifiquement comme le modèle d’hypnose le plus efficace car elle est issue de la psychologie clinique moderne de type thérapie cognitivo-comportementale, elle va permettre à la personne de changer de comportement, d’habitude, de diminuer ou d’inhiber un trouble tel que :
Addictions (tabac, alcool etc.)
Blocages émotionnels
Deuil
Gestion de la douleur, analgésies (chronique, psychosomatique, préparation aux séances chez le dentiste, aux opérations, etc.)
Gestion du stress
Meilleures performances scolaires ou sportives
Troubles anxieux (phobie, anxiété, angoisse, Tics, TOC etc.)
Troubles alimentaire (boulimie, perte de poids etc.)
Troubles digestifs
Troubles dissociatifs
Troubles de l’humeur (dépression, trouble bipolaire etc.)

Troubles de la personnalité
Troubles somatoformes
Troubles de stress et stress post-traumatique (expérience etc.)
Troubles du sommeil (insomnie etc.)
Développement personnel (étude, examen, objectif personnel etc.) Etc.

Que ce soit pour un enfant, un ado ou un adulte, le nombre de séances est variable d’une personne à l’autre.